Le blog des conseillers Fleurs de Bach

Les bonnes résolutions pour la nouvelle année

1 commentaire

Le changement d’année marque toujours un besoin de renouveau et de vouloir améliorer notre quotidien en passant par soi-même !

Les bonnes résolutions sont une coutume de la civilisation occidentale qui consiste, à l’occasion du passage à la nouvelle année le 1er janvier à prendre des engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, changer des choses dans le quotidien, arrêter certains modes de fonctionnement néfastes durant l’année à venir.

Cela peut être :

– Améliorer son bien-être physique : se remettre en forme en pratiquant du sport plus régulièrement, manger sainement.

– Améliorer son bien-être mental : rire plus souvent, profiter de ses amis, de sa famille, faire connaissance avec des nouvelles personnes, faire des activités qui font plaisir, réduire son stress, travailler sur soi en cherchant les causes du mal être.

Cependant bon nombre d’entre nous fait des bonnes résolutions chaque année et malheureusement on s’aperçoit souvent qu’arrivé à la fin de l’année beaucoup de ces résolutions n’ont pas été tenues…

Pour quelles raisons ? Parce que souvent il est difficile d’y parvenir seul ; ou bien parce que le nombre de résolutions est trop important ; ou encore parce qu’on souhaiterait que les résultats soient immédiats et que l’on se décourage quand ils tardent à venir.

Se faire accompagner pour atteindre ses objectifs permet de ne pas se retrouver seul face à ces résolutions qui peuvent paraitre difficiles ou insurmontables. Cela permet d’avoir une meilleure connaissance de soi, de mettre des mots sur des difficultés pour arriver étape par étape à ce que l’on souhaite.

Et si 2020 était l’occasion de se remettre en question, de faire le tri dans ce que l’on ne veut plus (au sens propre comme au sens figuré 😉) pour juste se sentir en phase avec soi. Le changement nous permet d’entrevoir quelque chose de nouveau, des ressources endormies que nous avons la possibilité de « réveiller » ou « révéler » pour aller vers ce que nous voulons.

Notre travail en tant que Conseillères en Fleurs de Bach consiste à vous aider à vous faire prendre conscience de votre potentiel et vous amener vers ce que vous souhaitez et comme dirait le Docteur Bach « Ne me croyez pas, expérimentez ! ».

Céline

Auteur : helenejayetsfrfr

Conseillère et formatrice en fleurs de Bach

Une réflexion sur “Les bonnes résolutions pour la nouvelle année

  1. Les bonnes résolutions c’est de l’auto-pression pour certains et une source de motivation pour d’autres. Personnellement des résolutions je n’en ai pas vraiment mais plutôt des objectifs mensuels que je me fixe. On essaye, ca marche tant mieux, ca marche pas tant pis, no pressure !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s